Blouse à encolure froncée n°2

En ce moment le vent souffle à 110km/h paraît-il, il pleut sans arrêt depuis trois jours, nous approchons de l’ouverture officielle de l’Hiver, le sapin est à son poste dans le salon…

… et malgré tout cela, moi j’ai des envies de petites blouses en coton pour ma fille…
Et comme tout va bien mieux quand on se laisse pousser nos envies (cf. Tété), j’ai utilisé ce coton fleuri que j’adore pour faire la petite blouse à encolure froncée des Intemporels, la deuxième du genre, et surement pas la dernière ;-) parce que maintenant que je maîtrise à peu près bien la chose, je vais sans doute la décliner à toutes les sauces (forcément).

Petites modifs par rapport au patron original du livre: pour une taille 3 ans (et une minette de 2 ans 1/2 & de 97cm) j’ai ajouté 5 centimètres de plus en longueur devant et derrière, parce que sinon je trouve que ça fait un peu court, et un peu trop large du coup.
Pour les manches, j’ai aussi ajouté 5 cm en longueur, parce que sinon on a franchement des manches 3/4 (comment ça ma fille a de longs bras…!), ce qui est sympa en règle générale sauf en hiver quand il faut mettre un sous-pull dessous par exemple… Les 14cm d’élastique pour resserrer aux poignets des manches sont laaaaaargement trop courts, j’ai coupé des élastiques de 19cm. Ca fait un peu moins froncé, mais au moins ma chère enfant n’aura pas les poignets marqués tellement c’est serré (mais non, elle n’a pas de gros poignets… ;-)).

Voilà le résultat!

8 réponses à “Blouse à encolure froncée n°2”

Laisser un commentaire

At Home
Archives
Pub !
Tutos
Le petit sac facile qui va bien
The Trendy Foulard