Gigoteuse Bird Song / Episodes 2 + 3

Episode 2
Ceci fut un moment dé-cousu et ça ne me détendit pas ;-)

Hier soir j’ai passé deux bonnes heures à lire quarante-douze fois les explications pour être sûre de ne pas me tromper… tout allait bien, sauf que je me demandais la chose suivante: une fois que j’aurai cousu les emmanchures et l’encolure ainsi que les devants, je ne voyais pas bien comment j’allais faire pour retourner la dite-gigoteuse…

J’ai eu beau relire les explications dans tous les sens… il y avait un truc qui m’échappait, comme quand au collège (puis par la suite…) je devais tracer telle ou telle figure avec telle droite dessus en géométrie, que je n’y voyais rien alors que j’étais censée y découvrir des éléments importants, alors qu’au final ça faisait un dessin très compliqué dans lequel j’avais toujours foiré quelque chose… et donc ensuite la démonstration était catastrophique et j’avais 02/20. Bref. Ca fait partie de mes traumatismes scolaires…

Donc je me suis couchée tard hier, en m’endormant l’esprit résolument embrouillé par la réalisation de cette gigoteuse qui pourtant devait être « facile » à coudre.

Episode 3
Le retournement de situation a coincidé avec le retournement de la gigoteuse sur l’endroit, qui effectivement était possible, mais un peu difficile quand même, parce que passer les deux parties du devant, molletonées de surcroit, par la partie non-cousue des épaules… ce fut… comment dire… je sais pas comment dire mais j’ai eu très peur que ça craque de partout.
Ca n’a pas craqué ;-) donc de contentement je me suis fait un bon thé avec des spéculoos.

Ensuite j’ai suivi à la lettre les consignes de Madame Astrid, en relisant toujours plusieurs fois, en me tordant l’esprit pour deviner si oui ou non j’allais droit dans le mur…
J’ai contourné le mur ;-)
J’ai commencé à me détendre lorsque j’ai compris que c’était « gagné », et que ma cocotte numéro 2 allait avoir une bien belle gigoteuse et de jolis oiseaux pour veiller sur elle. A ce sujet elle a intérêt à être sage et à faire ses nuits dès la première semaine parce que vu le mal que je me donne… –> ok je blague ;-)

Du coup j’en ai oublié de manger à midi!

Voici le résultat, je suis SUPER CONTENTE!!!!

 

24 réponses à “Gigoteuse Bird Song / Episodes 2 + 3”

Laisser un commentaire

At Home
Archives
Pub !
Tutos
Le petit sac facile qui va bien
The Trendy Foulard