Gigoteuse Bird Song / Episodes 2 + 3
Episode 2
Ceci fut un moment dé-cousu et ça ne me détendit pas ;-)
Hier soir j’ai passé deux bonnes heures à lire quarante-douze fois les explications pour être sûre de ne pas me tromper… tout allait bien, sauf que je me demandais la chose suivante: une fois que j’aurai cousu les emmanchures et l’encolure ainsi que les devants, je ne voyais pas bien comment j’allais faire pour retourner la dite-gigoteuse…
J’ai eu beau relire les explications dans tous les sens… il y avait un truc qui m’échappait, comme quand au collège (puis par la suite…) je devais tracer telle ou telle figure avec telle droite dessus en géométrie, que je n’y voyais rien alors que j’étais censée y découvrir des éléments importants, alors qu’au final ça faisait un dessin très compliqué dans lequel j’avais toujours foiré quelque chose… et donc ensuite la démonstration était catastrophique et j’avais 02/20. Bref. Ca fait partie de mes traumatismes scolaires…
Donc je me suis couchée tard hier, en m’endormant l’esprit résolument embrouillé par la réalisation de cette gigoteuse qui pourtant devait être « facile » à coudre.
Episode 3
Le retournement de situation a coincidé avec le retournement de la gigoteuse sur l’endroit, qui effectivement était possible, mais un peu difficile quand même, parce que passer les deux parties du devant, molletonées de surcroit, par la partie non-cousue des épaules… ce fut… comment dire… je sais pas comment dire mais j’ai eu très peur que ça craque de partout.
Ca n’a pas craqué ;-) donc de contentement je me suis fait un bon thé avec des spéculoos.
Ensuite j’ai suivi à la lettre les consignes de Madame Astrid, en relisant toujours plusieurs fois, en me tordant l’esprit pour deviner si oui ou non j’allais droit dans le mur…
J’ai contourné le mur ;-)
J’ai commencé à me détendre lorsque j’ai compris que c’était « gagné », et que ma cocotte numéro 2 allait avoir une bien belle gigoteuse et de jolis oiseaux pour veiller sur elle. A ce sujet elle a intérêt à être sage et à faire ses nuits dès la première semaine parce que vu le mal que je me donne… –> ok je blague ;-)
Du coup j’en ai oublié de manger à midi!
Voici le résultat, je suis SUPER CONTENTE!!!!
Oh! Elle est trop belle…
Fantastique. Bien ouèj et bon ap’ du coup…
ça méritait bien de se casser la tête
c’est magnifique !!!! splendide, je reste sans voix.
seul bémol, mais tu le sais surement aussi bien que moi : pour les tous petits, je ne trouve pas pratique de devoir passer les bras dans les trous quand ils dorment, donc pour n°2 je boycotte les gigoteuses qui ne sont pas pressionnées aux épaules.
mais franchement, c’est tellement beau qu’on va pas chipoter !
Merci Aline! :-)
Je sais que ce n’est pas super pratique, la prochaine fois je modifierai le patron pour mettre des pressions aux épaules, mais là tu vois comme c’était la première fois…
Bravo bravo ! Super joli cette gig’ ! Quelle progression spectaculaire ! Ah, qu’est ce que tu ne ferais pas pour mériter tes petits spéculoos trempés dans ton thé…
Hé bien, cela valait le coup elle est MAGNIFIQUE!!!
Ce n’est pas « une belle gigoteuse » dans laquelle va s’endormir ta fille, c’est LA plus belle des gigoteuses !
Je crois que c’est mon Liberty préféré… et j’en ai encore jamais acheté… mais à chaque que je le vois, c’est l’extase … pour mes yeux.
En tout cas, bravo c’est une vraie merveille. Ta fille fera de beaux rêves, c’est sûr !
Bonjour, je ne sais si votre gigoteuse peut se perfectionner mais je la trouve déjà très belle. Est -ce que je pourrais vous en demander le patron. Avec mes remerciements anticipés. Maxence une grand-mère qui va devoir se mettre très vite à la couture dans l’attente de son futur petit fils en mars.
C’est magnifique. les couleurs rose, vert et jaune vont super bien ensemble. Bravo
Merci pour vos conseils, la lettre pour obtenir le patron est partie. J’espère que je ferai quelque chose de beau. Bravo encore.
j’aime beaucoup le tissu.c’est une gigoteuse réussie ! bravo.
Mamicoeur
Je découvre votre blog rempli de très belles choses, dont cette gigoteuse que je trouve sublime. Bravo!
Alors là je crois que cette turbulette est une de mes préférées de toutes celles vues sur la blogosphère !!
Déjà ce modèle est sympa, mais avec ce tissu et cette association de couleurs, c’est magnifique…
Tu devrais faire un tuto!
Magnifique, en effet!!!!
Le thé et les spéculos étaient bien mérités. Le résultat est splendide, le tissu extérieur est magnifique ! Félicitations ! tu t’es fait des frayeurs pour rien, mais moi à chaque fois c’est pareil !!!
Bonsoir, je découvre ton blog en faisant une recherche sur le Birsong, et je trouve une Liberty addict !!
Bravo pour toutes ces jolies réalisations et créations. La gigoteuse est absolument craquante !!
Magnifique gigoteuse !
L’oiseau à l’intérieur, il est collé ???
Je suis admirative moi qui n’ose me lancer. Au total tu dirais y avoir passer combien de temps ??? Et puis aussi te demander où tu as trouvé ce si joli tissu ? Merci d’avance j’ai hate de te lire !
C’est crôôô beau,… je craque littéralement…
Je dois avouer que ce tissu me fait craquer !! Dommage qu’à 7 et 11 ans on n’est plus besoin de gigoteuse ! Mais il y a des naissances prochainement…bref ce tissu ferait de bien belles choses adaptées aux ages de mes gazelles !!En tout cas…Bravo Madame !
oh qu’elle est chouette!!! t’es sure que tu debutes???
Kiss