Elle est coriace… Episode #1

Je suis admirative devant les tricoteuses… je les envie, j’aimerai faire comme elles, aussi bien, aussi rapidement… MAIS ça n’est pas le cas (et ce n’est pas faute d’avoir essayé). Je craquais devant l’écharpe faite par ici, sur les chaussons et autres jolies choses faites par , et tout ce qui se trouve dans ce coin-là… BREF.
Hier j’allais donc en fin de journée chez Ecolaines, mon fournisseur rennais préféré en tissus, accessoires, mercerie, laines et j’en passe…. et je me suis dirigée d’un pas décidé vers la laine Noro, sur laquelle je louchais depuis un bon moment sur le net…
Seulement voilà. Je ne tricote pas. Enfin pas vraiment. Enfin j’ai toujours ce pull commencé il y a trois ans et auquel il manque une manche et demie… par manque de temps… et puis aussi parce que je ne sais plus comment faire… tout simplement parce que je suis LA quiche du tricot. L’éternelle débutante qui ne pratique pas suffisamment, et qui est forcée de réfléchir à deux fois et de rester concentrée en tirant la langue tout le long du rang… y compris pour du point mousse.
Je me lance donc un mini-challenge personnel et fais donc une écharpe en côtes 3/3, la même que celle-ci, mais dans un coloris différent, pour l’homme de ma vie, en espérant qu’il la mette dans d’autres circonstances que pour sortir les poubelles ou pour les travaux d’hiver dans le jardin ;-)
Merci à Stef pour les instructions et précisions…


TO BE CONTINUED ;-)

5 réponses à “Elle est coriace… Episode #1”

Laisser un commentaire

At Home
Archives
Pub !
Tutos
Le petit sac facile qui va bien
The Trendy Foulard