Ces trucs qui ne me détendent pas…

Je craque.

  1. Ok la couture c’est chouette, mais y’a d’autres choses. Des trucs graves qui se passent et dont personne ne parle (ok y’a toujours plus grave…), sauf ici. La nouvelle loi contre les discriminations rend possible les classes non-mixtes, interdites dans le public depuis 1975. Pour celles que ça intéresse, allez jeter un coup d’oeil. J’vous préviens c’est pas drôle. Ca y est c’est dit.
  2. Ma fille aînée a la varicelle. Les boutons sont sortis hier. Pis alors pas une petite version d’essai ‘beta’. Une varicelle qui rigole pas. Si vous avez des trucs pour éviter toute défiguration par une attaque massive de vésicules et pustules zénormes, je suis toute ouïe. On atteint presque le stade ‘clafoutis aux cerises’.
  3. Du coup je ne suis pas dans ma classe, je fais garde-malade (vu que personne ne veut de ma fille ;-), et pas remplacée, puisqu’il n’y a plus de remplaçants dans la noble institution dans laquelle je travaille. Paraît que la contagion ça dure sept jours. J’fais comment moi.

Vous me sentez agacée? Meuh non! (enfin si, un peu quand même ;-)

13 réponses à “Ces trucs qui ne me détendent pas…”

  • Ben dis donc!
    Pour la varicelle, des antihistaminiques, qui évitent surtout de se gratter… sinon rien (mes loupiots l’ont eue bien carabinée, & aucun p’tit trou disgracieux à signaler!)

  • Pour n°2, j’avais eu une lotion qui assèche, mais je ne retrouve plus le nom (dès que ça me revient, je te le donne). Ca évitait de le barbouiller de rouge partout! Et c’était bien efficace, en plus de l’antihistaminique.

  • Y a de quoi être agacée ! Surtout quand il s’agit de notre école qui part en vrille ! ((

  • Ca y est : c’est Cytelium d’Aderma…
    Bon courage!

  • soigne bien la demoiselle… et je vais suivre ton lien, je pense que je aussi être agacée…

  • Fab:

    Pauvre Sido qu’est malade. Dans mon guide familial de l’homeopathie, ils préconnisent antimonium Tartaricum 9 ch, Rhus Toxicodendron 9 ch, sulfur 9 ch. 3 granules de chaque 3 x par jour.
    Sinon manger du chocolat pour oublier en écoutant des disques d’anniversaire Bon courage

  • Nadia:

    Mes 3 enfants ont fait la varicelle, et mon mari aussi quand les jumeaux avaient 3 mois ! En fait, plus ils sont grands, plus c’est douloureux. Les pharmaciens ont souvent un bon conseil de pommade pour les cas où ça gratte trop. Sinon, couper les ongles bien courts.

    Bon courage

  • cicalfate d avène des que les boutons commencent a sécher… ca va plus vite pas de surinfection et ca évite les cicatrices.. bon courage

  • Plus qu’ agacée je suis, en lisant cet article…ça fait peur…cela dit, il y beaucoup de choses qui dont peur en ce moment !
    Pas remplacée ?? et moi qui cherche à faire des remplacements !

  • pfff, t’as bien raison, y a de quoi être agacée

    tout plein de bisous pour ta petite choupioute

  • tu peux mettre du solvarôme dessus, dispo en pharmacie ou sur aromazone.fr ( ou com je sais plus)…le moindre bouton ne gratte plus avec ça!!

  • Alexandra:

    Pas remplacée, … un grand classique malheureusement.
    La remise en cause de la mixité passe inaperçue mais ça ne va pas arranger le droit des femmes contrairement à ce qu’on laisse entendre. Je suis moi même enseignante et je viens justement d’être victime d’un acte grave d’incivilité de la part d’un élève d’une classe constituée exclusivement de garçons.J’ai été atteinte en tant que femme. On doit apprendre à vivre ensemble pour se respecter.

    Pour la varicelle, j’ai aussi entendu parler d’enidrial d’Aderma. Bon courage à ta petite puce.

  • oooo mince je n’ai pas de solution juste milli pensées
    sincerement

Laisser un commentaire

At Home
Archives
Pub !
Tutos
Le petit sac facile qui va bien
The Trendy Foulard