Arbre de Noël
Le sapin L’arbre de Noël a en réalité pris place le 1er décembre… mais je n’avais pas eu le temps de m’occuper des photos avant.
Pas de sapin cette année donc.
La raison n°1 est que my little belette fait du quatre-pattes et que si je ne voulais pas la retrouver bientôt sous le sapin en train de goûter les épines, il fallait prendre les devants.
En fait plus sérieusement j’avais déjà pensé à ce genre de sapin d’arbre de Noël l’année dernière, mais enceinte jusqu’au cou je n’avais pas eu l’envie, la possibilité, le courage d’aller tailler les branches dans mon jardin. Cela évite d’acheter un arbre destiné à la déchetterie à court-terme, ou d’acheter un arbre en plastique.
Quant au calendrier de l’avent, j’ai ressorti la version 2007 (manque de temps toujours!), il est garni de stickers, de petits chocolats noirs, et de bricoles-maison.
l’idée est bien bonne et écologique
pourquoi ne pas faire la même chose à la maison car pas très envie de mettre un sapin (c’est le nettoyage après qui me fait peur!!!)
merci pour toutes ces belles choses et soigne bien tes belettes
bises
& puis pas d’aiguilles à ramasser!
;0)
ici pareille, ce sera bambou en forme de sapin recouvert de branches trouvés au bois… plus ecolo tu meurs… mais le résultat final , j espère sera beau… bravo à vous aussi..
Même type d’option ici, exit le beau sapin vert déraciné voire décapité et nous fuyons l’option sapin en plastoc.
Je le trouve superbe ton arbre de Noël, Dom !
c’est beau quand noel s’instale!
DECO DE NOEL
bonjour, je découvre votre blog un peu au hasard, c’est un joli univers, je vous propose compte tenu de votre déco et des photos de participer au concours déco de noel que j’ai lancé sur mon blog, j’espère à bientôt