Le nouveau challenge

Zelapin m’avait à moitié presque convaincue de me lancer avec elle dans un truc genre shawl à trous-trous, moi la grande future prêtresse quiche du tricot.
Voyant que je faisais un blocage étrange et que je restais dubitative, elle commença sans moi, et elle avait raison, parce que du coup je décidais de m’y mettre moi aussi (nan-mais-des-fois-y’a-pas-de-raison-que-j’y-arrive-pas).
Pour ma santé mentale, pas de deadline (car petit rappel: je fais une allergie gravissime aux deadlines, ça me bloque, un truc complètement psycho pas du tout résolu à ce jour), 14 rangs par-ci, 28 par-là.
Jusque là tout va bien.

Sauf que sauf que c’est pas un châle, c’est juste une petite étole Saroyan, un truc qui a l’air simple a priori, sauf quand on arrive au bout du rang (ou au début hein, ça dépend dans quel sens on prend la chose…) et que les mailles endroit se mélangent aux mailles envers, aux jetés, aux augmentations, aux « ssk » (grande découverte, le ssk…), et aux surjets doubles, tout cela pour voir se dessiner (si tout va bien) une jolie petite feuille. 50 minutes pour 14 rangs, vous imaginez??? Et je suis seulement au début de la partie droite…


Grignasco Knits « Mousse » – laine bio (Ecolaines)
50% soja, 40% laine vierge, 10% soie
aiguilles 5 (tricotage en double)

Et comme j’ai évidemment commencé deux autres tricots en parallèle, je ne suis pas prête d’avoir terminé! ;o)

12 réponses à “Le nouveau challenge”

Laisser un commentaire

At Home
Archives
Pub !
Tutos
Le petit sac facile qui va bien
The Trendy Foulard