Les petits nounours de Minipouce

Hier soir j’ai fait passer la MAC (la surjette plus exactement) devant le MAC (qui est majoritairement mon outil de travail à la maison), et j’ai enfin cousu le petit manteau d’automne de Minipouce.
La Minipouce avait choisi elle-même ses boutons vous-savez-où il y a quelques mois temps, elle attendait patiemment que sa mère trouve le temps de mettre quelque chose autour, et allait de temps à autre dans la travailleuse voir si ses « nounours » ne s’étaient pas échappés.
Le tissu était taillé depuis début septembre. Cette semaine j’ai repensé la chose, puis recoupé dans d’autres tissus, et enfin épinglé. Hier soir je m’y suis mise.


21h00, toute la soirée devant moi…  on croit rêver!

Petit manteau d’automne – modèle des Intemporels bébés en taille 3 ans
Extérieur velours Milleraie noir, doublure intérieure en Liberty Babycord Toria rose vif
Boutons LD

Aaaaaaaaaaalors pour la petite histoire, je n’ai plus de machine à coudre depuis début juillet, (elle va bien, mais je ne trouve pas le temps de la mettre chez le réparateur pour sa petite révision) j’ai donc du réfléchir un peu avant de me lancer dans un manteau entièrement à la surjeteuse.
J’ai donc reproduit le patron original en deux ans, rallongé le bas ainsi que les manches. J’ai cousu directement sur le bord des marges de couture prévue, et donc gagné 4 bons centimètres en largeur totale, pour obtenir un bon 3 ans.
L’automne breton étant ce qu’il est, il a fallu ajouter une triplure en ouatine sur le devant et le dos.
Le patron des manches a été élargi à partir des épaules, pour obtenir 1,5 cm en plus de chaque côté. J’ai doublé les manches avec un tissu épais gris anthracite (mélange laine & synthétique pour que ça passe à la machine).
Qui dit absence de machine à coudre dit boutonnières impossibles (shame on me, je ne fais pas de boutonnières à la main ;o), j’ai donc cousu deux gros boutons-pressions noir, avec du fil de lin très solide, histoire de résister toute la saison et d’éviter d’avoir à les recoudre… Les petits ours sont donc juste là en déco ;o)
Les coutures des manches au niveau des poignets ont été faites à la main (coutures invisibles… mazette j’y arrive!) puisque pas de machine à coudre.

C’est une certaine Miss F. qui m’avait assuré que le noir c’était très chic pour une petite fille, elle avait raison!

12 réponses à “Les petits nounours de Minipouce”

Laisser un commentaire

At Home
Archives
Pub !
Tutos
Le petit sac facile qui va bien
The Trendy Foulard