La garde-robe d’été #1
En Bretagne, il fait plutôt un temps à tricoter des châles, des cols, des bonnets, des mitaines, à la rigueur un petit gilet sans manches… 2° ce matin, le vent glacial du nord-est toussa-toussa… je ne vais pas tarder à aller faire le feu dans la cheminée.
Mais il y avait cette robe qui attendait patiemment depuis des mois, taille 120 cm, un bien joli Liberty classique… le tout tiré de ce livre-là:
Hier, profitant d’un regain d’énergie du aux trois après-midis de sieste caractéristiques de ce début de vacances, la MAC et Georgette la Surjet’ ont docilement travaillé. Le modèle n’était pas vraiment compliqué, j’adore l’encolure, ma grande fille adore sa nouvelle robe qui va à ravir avec ses yeux, et voudrait même l’emmener au Croisic le week-end prochain. Je crois plutôt qu’on emmènera les bottes, le ciré, le jean et quelques pulls bien chauds pour l’occasion ;o)
Le dos est un peu plus creusé que l’encolure du devant. Pas besoin de boutonnières (toujours aussi anxiogènes, les boutonnières ;o)
Je dis que les vacances sont les bienvenues, qu’une autre robe est déja découpée pour Minipouce, que la table de la salle à manger est transformée en méga bazar en coin-couture, et que mon encours tricot est presque terminé (enfin j’ai juste la bagatelle d’une capuche qui ne va pas à défaire et à remonter, la routine de la loose…)
@ très vite!
Allez: THE chanson pref’ de pref » de Sido, qu’elle connaît par coeur…
Elle est très chouette cette robe! Ici aussi ça caille aujourd’hui, pff
Vite la chaleur alors !
oh elle est très jolie cette robette !
Très réussie
Si seulement elle pouvait faire venir le printemps…
yep! jolies jolies cette petite fille et sa robe!
je couds plus rien, moi…
et il fait beau mais froid ici aussi (bon 6,8° ce matin), et je serai bien contente quand ta velette pourra mettre sa robe (ça sera hot hot ici en principe)…
je suis en tout cas bien heureuse ^pour toi de voir que tu profites de ce temps sans école amplement mérité.
des bises!
J’adore tout: le tissu, les couleurs, le modele de robe et même le mannequin! Tout à l’air très bien réussi! Bravo! Et quelle chance d’avoir une Poupette qui veut encore porter les robes cousues par maman! Profite bien car à 14 ans comme ma Doucette, c’est terminé!!!! Amitiés, Pascale
En effet, c’est super super chouette !
J’adore la robe et comme tu dis l’encolure aussi ! j’aime j’aime ! ya plus qu’à attendre le soleil et le soleil chaud… bises
Je l’entends d’ici claquer des mains sur ma musique!
Jolie robe! Et vivement les beaux jours!!
Oh, c’est ravissant ! Cette encolure est très gracieuse et j’aime énormément ce Liberty !
C’est absolument adorable ! Depuis le temps que je vois des modèles de ce livre, je crois que je vais investir !
Elle est chouette cette robe. Vivement que le soleil revienne.
Adorable !! Je la trouve même beaucoup plus jolie que celle du livre !