La garde-robe d’été #1

En Bretagne, il fait plutôt un temps à tricoter des châles, des cols, des bonnets, des mitaines, à la rigueur un petit gilet sans manches… 2° ce matin, le vent glacial du nord-est toussa-toussa… je ne vais pas tarder à aller faire le feu dans la cheminée.

Mais il y avait cette robe qui attendait patiemment depuis des mois, taille 120 cm, un bien joli Liberty classique… le tout tiré de ce livre-là:

Modèle B

Hier, profitant d’un regain d’énergie du aux trois après-midis de sieste caractéristiques de ce début de vacances, la MAC et Georgette la Surjet’ ont docilement travaillé. Le modèle n’était pas vraiment compliqué, j’adore l’encolure, ma grande fille adore sa nouvelle robe qui va à ravir avec ses yeux, et voudrait même l’emmener au Croisic le week-end prochain. Je crois plutôt qu’on emmènera les bottes, le ciré, le jean et quelques pulls bien chauds pour l’occasion ;o)

Le dos est un peu plus creusé que l’encolure du devant. Pas besoin de boutonnières (toujours aussi anxiogènes, les boutonnières ;o)

Je dis que les vacances sont les bienvenues, qu’une autre robe est déja découpée pour Minipouce, que la table de la salle à manger est transformée en méga bazar en coin-couture, et que mon encours tricot est presque terminé (enfin j’ai juste la bagatelle d’une capuche qui ne va pas à défaire et à remonter, la routine de la loose…)

@ très vite!

Allez: THE chanson pref’ de pref » de Sido, qu’elle connaît par coeur…


 

13 réponses à “La garde-robe d’été #1”

Laisser un commentaire

At Home
Archives
Pub !
Tutos
Le petit sac facile qui va bien
The Trendy Foulard