Un peu perdu (Chris Haughton)

Les filles sont en vacances chez leurs grands-parents, mais elles trouveront à leur retour quelques bricoles livres, car je suis faible et craque régulièrement. Je ne prends pas toujours les livres qui me plaisent le plus, je fais aussi plaisir à ma grande qui ne jure que par les princesses roses et les fées scintillantes, je fais plaisir à ma Minipouce avec un certain « petit ours brun » (qui commence légèrement à me gaver mais passons).

Hier, grand coup de coeur pour un joli album… envie de repartir en petite section ☺… il sera pour Minipouce (justement en toute petite section, ça tombe bien!).

Il s’agit ici d’un bébé chouette qui tombe malencontreusement de son nid, et qui se retouve un peu perdu sans sa maman. Il finira par la retrouver avec l’aide des animaux de la forêt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visez-moi ces couleurs… ah là là je suis absolument fan ♥♥♥

A lire en réseau avec Petit poisson blanc et Bébés Chouettes sur le même thème de la séparation d’avec la maman. Petit poisson blanc cherche sa maman dans l’océan, les bébés chouettes attendent la leur dans leur nid mais son très inquiets, jusqu’à ce qu’elle revienne…

Un peu perdu (Chris Houghton), éditions Thierry Magnier.

Bébés chouettes (Martin Wadell, Patrick Benson), Ecole des Loisirs.

Petit poisson blanc (Guido van Genechten), Editions Mijade, Collection Petit train.

Une réponse à “Un peu perdu (Chris Haughton)”

  • champi:

    Je connais ce livre. Je l’adore ! Le style et les couleurs sont magnifiques. C’est un plaisir de le lire.

Laisser un commentaire

At Home
Archives
Pub !
Tutos
Le petit sac facile qui va bien
The Trendy Foulard