Saroyan, ou le tricot-boulet

Commencé en juillet dernier, ce tricot  m’a d’abord fait très peur. J’étais intimidée, je n’avais jamais tenté un truc pareil (c’est Zelapin qui m’avait tentée…), il fallait que la concentration soit optimale à chaque instant, 3/4 d’heure pour faire chaque motif… je l’ai abandonné au fond du panier de tricot des semaines durant, il est enfin terminé depuis trois semaines, réalisé par petits morceaux, et il réchauffe mon cou dans les matins bretons encore bien frais.

Etole « Saroyan » (dite « Etole-boulet »), laine Grignasco Knits « Mousse » – laine bio (Ecolaines), 50% soja, 40% laine vierge, 10% soie. La chose fait 1m80 une fois bloquée, je l’adore maintenant qu’il est fini.

Ce matin, j’ai reçu un colis qui me ravit d’avance… deux petits pulls prévus pour les filles. Enfin « petit », tout est relatif, puis que je dois désormais tricoter du 8 ans pour ma grande… (ouch!)✌.

Laine Sierra de chez Cascade, 80% coton, 20% laine, achetée  là où l’on sait.

Bon week-end!!!

10 réponses à “Saroyan, ou le tricot-boulet”

  • J’aime le « là où l’on sait »

  • champi:

    Très beau Dominique !

  • il est beau le tien! le mien est … détricoté me semble-t-il et tu me fais penser que je ne sais pas où j’ai mis la laine.
    tes feuilles sont hyper régulières, t’es fortiche (les miennes étaient moins anguleuses, j’acvais du zapper un truc!).
    tu vas faire quoi pour tes belettes, dis nous ça, steup!

  • très réussi et la couleur est à tomber!!!!

  • C’est drôle, j’ai presque le même mais version « feuilles de cèdre » qui se tricote dans l’autre sens, en coton gris violine. Je suis bien d’accord avec toi : beaucoup de concentration pour chaque feuille ! Mais le résultat valait le coup de s’accrocher ! Non ?! ))

  • je l’ai fait moi aussi,c’est très facile quand on a pris le coup,le tien est vraiment réussi

  • Ton Saroyan est chouette !
    Je suis comme toi, je n’ai jamais fait un truc pareil mais il fait parti de mes projets, va falloir que je me lance.

    ***Patricia***

  • moi aussi j’ai commencé, jespert qu’il sera aussi bien réalisé que le tien

  • Il est superbe !!!! COmme toi, je suis d’abord restée sceptique sur ma capacité à le tricoter. Et au final, je l’adore !!!! La couleur est quasi le même que le tien et ça me fait penser que je devrais peut être en refaire un autre… !

  • Thanks very much. Re the last point, it does strike me though how wide the difference is between GP policies and what appears in leaflets and newsletters, and how little GP voters know about what the par21&#8ty7;s policies actually are.

Laisser un commentaire

At Home
Archives
Pub !
Tutos
Le petit sac facile qui va bien
The Trendy Foulard