Vrac d’été ☀

A ce stade de l’été, le retard s’accumule. Le retard de couture, de tricot, de bronzage, de ménage, de rangement dans la maisonnée. Je m’égare.

En vrac total: les photos de l’été (qui n’est pas fini cela-dit)!

J’ai testé le Monkey Bread au petit déjeuner. Recette vu , et trouvée ici. C’est terrrrrrible.

Minipouce est dans une phase « pénible » (je prononce le mot à l’anglaise, reste de mon séjour in London), la phase « j’ai pas envie » donc je crie jusqu’à ce que tes tympans cèdent + « je fais toute seule« , j’ai finalement besoin de toi, mais plutôt pleurer que de l’avouer. Merci à celles qui connaissent cette phase de compatir… il faut le voir pour le croire, même si c’est la deuxième fois, I can’t believe it ;o).

J’ai cousu un haut Nani Iro en lin rose (alors que je ne porte jamais de rose mais finalement j’adore avec une petite jupe noire) il y a trouze-mille jours, mais je ne le photographie que maintenant. J’ai zappé les poches car je suis en vacances, et j’ai mis un joli Liberty Fairford…

Un petit chemisier a été cousu, col Claudine, avec des boutons dans le dos, l’angoisse totale (rapport aux boutonnières). Il est pour Minipouce et elle l’adore (OUF parce que j’ai juste passé quatre heures dessus…).

Tissu coton et boutons Ecolaines, modèle D du livre n°296-fr (pour les JCA)

Les filles ont passé quinze jours au bord de la mer, au frais ;-) La canicule frappe aujourd’hui en pays rennais (on ne se moque pas, 35° à l’ombre ça vire chez nous au tragi-comique, l’air de la mer est far far away, on est obligé de faire des batailles de pistolets à eau pour se rafraîchir). Que les gens du Sud notent le bronzage très abouti de mes filles (rapport quasi-obsessionnel de la mère à la crème solaire…).

Pour passer le temps et se changer les idées, nous faisons des tatouages terrifiants de dragons de La Marelle, Sido a-doooooore. Minipouce a un tatouage de serpent-chenille, bref passons.

Nous avons bu des apéros en terrasse, mangé des moules-frites, fait des tours et des tours de manège… (ici, Minipouce place de la mairie, Rennes). Nous nous sommes préoccupés de ma Sido, pour qui tout n’est pas facile en ce moment, et qu’il nous faut aider de notre mieux; j’ai eu une semaine seule, pour me poser et aller à mon rythme, cela fait une bien fou. Je range, je vends, je jette, je donne… faire le vide fait du bien parfois. Je réécoute les Pixies, 17 ans après. Et Florent Marchet. Et j’aime Fred, définitivement. Nous irons voir Miossec et Hermann Dune cet automne, les places sont dans la poche.

Mon tricot n’est toujours pas terminé, il manque la manche gauche (il fallait bien un peu de loose quelque part…), et il va falloir se remettre au boulot pour préparer la rentrée (prochain post sur ma classe de maternelle ou sur les robes granny?)!

See you later.

8 réponses à “Vrac d’été ☀”

Laisser un commentaire

At Home
Archives
Pub !
Tutos
Le petit sac facile qui va bien
The Trendy Foulard