Le petit sac facile qui va bien

Que faire lorsque l’on tombe nez à nez avec du tissu enduit Petit Pan? Vous, je ne sais pas, mais moi et Sido, on a toujours des idées en tous genres.

Une trousse? Un sac? Allez va pour un sac. Ça tombe bien, Sidonie n’en avait aucun ! Ah-ah-ah. Et puis pour transporter ses livres partout où elle va, c’est juste parfait.

Toile enduite Petit Pan (chez Ecolaines à Rennes… une tuerie… ils ont tous les modèles, le choix était cornélien) et lanière rose vif

Toile de coton écru, ruban et bouton fluo LD.

 

Je me suis inspirée d’un livre japonais of course, un vieux de la vieille, pas traduit en français, et y’a pas à dire on perd vite l’habitude de bricoler en japonais. Donc quelques petits schémas pour celles qui voudraient faire un petit sac en un temps record…

La lanière à prévoir fait 90 cm pour une taille enfant, 130 cm pour une taille adulte. Laisser 8 cm sans couture dans la doublure.

 

Lors du moment crucial où il ne faut pas se tromper de sens avant de tout coudre (là mon cerveau entre en ébullition), l’extérieur du sac est à l’endroit, glissé dans la doublure qui elle est sur l’envers (la lanière est fixée entre les deux épaisseurs). On coud la doublure après avoir retourné. Pour le reste, les dimensions, tout ça, chacun fait comme il veut ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous entendez Minipouce qui râle? Elle voulait une robe comme sa sœur, elle voudrait bien désormais un sac comme sa sœur… et toujours rien! Mais que fait donc la mère?  ♡♡♡

9 réponses à “Le petit sac facile qui va bien”

Laisser un commentaire

At Home
Archives
Pub !
Tutos
Le petit sac facile qui va bien
The Trendy Foulard