Des fronces et des volants

Il y a quelques temps, je me suis attaquée à un modèle de ce livre bien connu , l’objectif était de faire une petite robe-cadeau… Mes filles ne voulaient pas plus du tissu prévu dans lequel j’avais déjà coupé pour faire une blouse (vous ne rêvez pas, elles sont désormais difficiles…), j’avais donc décidé de le réserver à Mademoiselle E.,  leur cousine de quatre ans.

Voilà donc l’idée, 3 grands volants froncés et un grand ruban. Fastoche. Sauf que j’ai du changer un peu les plans au niveau de la fermeture au dos, et ajouter une parementure sur l’arrondi pour une plus jolie finition (dans le livre il faut simplement surjeter le contour, plier sur 5 mm et coudre, mais le résultat n’était vraiment pas net).

Toujours est-il que quand j’ai fait l’inspection des travaux presque finis sur ma Minipouce, revirement de situation, elle a déclaré vouloir la garder pour elle… mouhahahahaha!!! Je lui ai rappelé pour qui était la robe, et également que Minipouce ne voulait pas de ce tissu pour elle il y a encore 48 heures. « Oui mais je savais pas que tu ferais des grands volants qui tournent.. moi j’en voudrais une aussi. » fut sa seule réponse.

La robe est large, très large, mais le rendu est vraiment joli, et ça tourne bon sang, ça tourne!!!

J’ai pris la largeur 100 et la longueur 110 pour une petite fille entre les deux… mais j’aurais pu diminuer la largeur de la partie haute, et au moins 5 cm pour chaque volant. En même temps on peut se dire aussi qu’elle sera portée longtemps, si elle plaît à sa destinataire ;-)

 

Happy Homemade Vol.2 modèle F, taille 100 / 110

Ruban en coton sergé Ecolaines / Tissu PPMC (déstockage 2010)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez, une robe qui tourne version Betsy… je tente?

6 réponses à “Des fronces et des volants”

Laisser un commentaire

At Home
Archives
Pub !
Tutos
Le petit sac facile qui va bien
The Trendy Foulard