La juste quoi?

Pourquoi « La juste mesure… » ? La cause réside en ces quelques souvenirs du temps où j’étudiais très sérieusement la philosophie et où j’ai découvert mon ami Aristote (oui je sais là vous commencez à avoir peur, et en même temps vous avez peut-être un peu envie de savoir quand même…). Pour résumer il pensait que l’homme doit trouver l’équilibre, la juste mesure, pour accéder au bonheur. Le juste milieu serait une sorte de point culminant. Par exemple, le courage est une forme de vertu car il est une juste moyenne entre la crainte et la hardiesse.  J’avais trouvé ça très cool quand j’avais 20 ans, et encore maintenant. Bref je m’égare, et je simplifie à outrance, c’est mal je sais.

La juste mesure, en couture, c’est aussi ne pas se retrouver étriqué(e) ou flottant dans une blouse, c’est choisir la bonne taille, la bonne longueur, la bonne coupe, non pas celle qui convient aux magazines de mode, mais celle qui nous correspond à nous, qui nous va bien et nous fait alors parfois penser à Aristote (enfin me concernant).

La vertu naît de la juste mesure, alors pour 2012☀ et pour les années à venir, allons-y, soyons justes, pile au milieu, avec nous-même et avec les autres.
Merci d’avoir la gentillesse de noter ma nouvelle adresse, mon nouveau chez-moi, @ très vite!

Dom’

Une réponse à “La juste quoi?”

Laisser un commentaire

At Home
Archives
Pub !
Tutos
Le petit sac facile qui va bien
The Trendy Foulard